Détail de l'auteur
Auteur Léo Lamarche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur |Proposition de séquence pour le niveau 5e sur la lecture d'une uvre intégrale Capitaine Fracasse de Théophile Gautier en folio junior et en adaptation BD Glénat. Lire et comprendre un roman de cape et d'épée et en dégager les principaux centres[...]![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur |Proposition d'une étude de luvre "lÉcume des jours" de Boris Vian pour la classe de 3e.![]()
Article : texte imprimé
Étude d'une uvre intégrale en classe de 3e :biographie et autobiographie![]()
Article : texte imprimé
Le monstre constitue une entrée thématique dans différents genres littéraires. Séances proposées pour le niveau 6e : en préambule, réflexion pour définir la notion de monstre. Séances sur le cyclope Polyphème face à Ulysse dans le mythe de l'Ody[...]![]()
Article : texte imprimé
Étude d'une uvre intégrale en classe de 5e, Dix séances organisées en quatre étapes : l'entrée dans le roman, le bilan de la lecture intégrale de l'uvre, la mise en évidence de l'art de conteur de l'auteur et la créativité des élèves.![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur ; Julien Jaumonet, Auteur |Séquence proposée pour le niveau 5e sur deux uvres de Jack London : l'Appel de la forêt et Croc-Blanc.Étape 1 : recherches documentaires sur l'histoire et la géographie concernant les deux uvres (ruée vers l'or, Grand Nord) et l'auteur. Étap[...]![]()
texte imprimé
Parce qu'elle est belle, si belle qu'elle suscite la jalousie d'Aphrodite, Psyché se retrouve mariée à un monstre - que, pourtant, elle aime. Mais qui est ce monstre ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003385 C LAM l livre CDI Etagères Fictions (coin lecture) Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Proposition d'exploitation du conte le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum en classe de 6e à partir de l'oeuvre intégrale, de l'oeuvre abrégée et du film de Victor Flemming.La démarche pédagogique et des fiches élève corrigées.![]()
Article : texte imprimé
Proposition d'étude de luvre intégrale de Michel Tournier "Vendredi ou la Vie sauvage" en trois étapes : l'entrée dans le roman, la construction du récit et ouverture vers la poésie et l'imagination. Pour le niveau 5e.![]()
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour la classe de 5e sur le conte merveilleux et le récit médiéval à travers des extraits variés tels que "Le Petit Chaperon rouge" de Perrault, les lais de Marie de France, "Yvain ou le Chevalier au lion" de Chrétien de Troyes[...]![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur ; Bianca Robichaud, Auteur |Proposition de séquence pour le niveau 6e, dont le support est l'album jeunesse : l'Opéra volant de Carl Norac et Vanessa Hié avec pour objectif de mettre en relation des images, un texte et une musique.![]()
Article : texte imprimé
Proposition de séquence sur le récit d'aventures en classe de 5e. Lecture analytique de deux nouvelles sur le Grand Nord américain au XIXe siècle, " construire un feu" et "une mission de confiance" regroupées dans "Nouvelles du Grand Nord" de [...]![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur |Séquence proposée pour le niveau 4e pour un voyage en poésie urbaine sur supports poétiques variés de Verlaine à Prévert en passant par Grand Corps Malade.Prolongement possible en histoire des arts, : Robert Delaunay, La Tour Eiffel, 1911. Deux [...]![]()
Article : texte imprimé
Entraînement au brevet sur un extrait du "Traité sur la tolérance, chapitre XXIII de Voltaire.![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur |Proposition d'entraînement au brevet sur un extrait des " Châtiments" de Victor Hugo.
